Espace des Associations

CYCLO TEAMS

Cyclisme entrainement et participation à des épreuves cyclo sportives

Un club ouvert à tous

Contrairement aux teams Cyfac ou Scott Vélo 101, le Cyclo Team 69 est avant tout un club cycliste « classique » ouvert à tous.
Venant de fêter ses 27 ans d'existence, il est affilié à deux fédérations, l’UFOLEP et la FFC. Le cyclisme sur route, sous différentes formes, est pratiqué en son sein :randonnées au long cours, courses UFOLEP ou FFC, chronos, ainsi que la pratique plus occasionnelle du VTT.

Mais le cyclosport a toujours été l'un des centres d’intérêt principaux de Cyclo Team 69 dont les adhérents participent en nombre pratiquement à toutes les épreuves majeures.

Pour tout cyclosportif, quel que soit son niveau, ces maillots jaunes et noirs sont sûrement familiers.

Un club phare de la région lyonnaise

Le C.T. 69 a toujours accueilli en son sein des cyclosportifs de talent, dans la foulée de ses deux fondateurs : Richard Béraud et Paul-Louis Rabeyron. En consultant les autres rubriques de cette page d'accueil, on trouvera l'évocation de quelques uns des meilleurs éléments historiques du club, mais aussi ce qui peut constituer l'"état d'esprit cycloteamique".

Cela dit, si le cyclosprort a toujours tenu une grande place au C.T. 69, le club compte des cyclistes de tous niveaux et un groupe conséquent de cyclorandonneurs.

Prestations du club

Outre des prestations classiques de club (informations, équipement à tarif privilégié,etc.) le Cyclo Team 69 propose la prise en charge de 3 cyclosportives au choix dans l’année, organise des sorties sur un ou plusieurs jours, un stage annuel et propose ponctuellement à ses membres des commandes groupées de matériel.

Paul-Louis RABEYRON

BVA n° 30 7 avenue LECLERC
69160 TASSIN LA DEMI-LUNE

Envoyer un email