Ateliers de l’Ouest Lyonnais

Atelier convivial de dessinateurs et de peintres (adultes) qui se réunissent tous les lundis après-midi à l'Oméga. Chacun y travaille librement selon son orientation personnelle et ses techniques : pastel, aquarelle, acrylique... et peut y laisser matériel et travaux en cours. Il s'enrichit en tant qu'artiste par le passage des savoir-faire et des idées.

Ateliers de l'ouest lyonnais, L'Omega, 13, avenue de Lauterbourg

13, avenue de Lauterbourg

Reprise des activités des Ateliers

Lieu : L'Omega (1er étage), 13, avenue de Lauterbourg

Les Ateliers ont repris leurs activités le lundi après-midi : peinture libre (aquarelle, acrylique, huile, pastels gras...)

Les gestes barrières n'entravent pas la convivialité, ni les échanges à propos des pratiques, des œuvres en cours, des évènements culturels locaux ...

Quelques places sont encore disponibles.

_______________________________________________________________________________________________________________________

Bernard Jacquin-Ravot, fondateur des Ateliers, est décédé le 26 mars 2020.

Les membres anciens et actifs rendent un affectueux hommage à son goût artistique, à ses talents d'organisateur, à son sens de l'humain.

D'abord à l'Atelier du Salon de l'Ouest lyonnais, Bernard pratiqua l'aquarelle, le croquis, l'huile.

A sa fermeture, il mit son énergie à faire revivre cette activité créative de compagnonnage dans une nouvelle structure qu'il dota de statuts solides et ouverts.

Il sut stimuler chez chacun l'audace de trouver sa libre expression, qu'il encouragea par divers appuis techniques. Il rechercha aussi l'ouverture et le contact à

travers des expos, le marché de la création, des sorties nature ou au musée, ainsi que de bonnes relations avec la Mairie et la MJC.

Bref, sa méthode exercée dans sa vie professionnelle* soutint en toile de fond la vie associative.

Pour tout cela Merci Bernard !

*Bernard a écrit : "Réussir la qualité par tous" (Ed Chronique sociale), en 2002... livre dans lequel il exprime sa volonté de donner du sens à toute création humaine, dans le travail comme dans les loisirs. Il souligne notamment la nécessité de co-responsabilité, d'action concertée, en vue de l'amélioration permanente de l'homme et de la société.