Ateliers de l’Ouest Lyonnais

Atelier convivial de dessinateurs et de peintres (adultes) qui se réunissent tous les lundis après-midi à l'Oméga. Chacun y travaille librement selon son orientation personnelle et ses techniques : pastel, aquarelle, acrylique... et peut y laisser matériel et travaux en cours. Il s'enrichit en tant qu'artiste par le passage des savoir-faire et des idées.

Postal : Ateliers de l'ouest lyonnais, L'Omega, 13, avenue de Lauterbourg

13, avenue de Lauterbourg

Les Ateliers en deuil

Lieu :

Les Ateliers de l'Ouest Lyonnais sont en deuil : Bernard Jacquin-Ravot, fondateur des Ateliers, est décédé le 26 mars 2020 à son domicile.

Les membres anciens et actifs rendent un affectueux hommage à son goût artistique, à ses talents d'organisateur, à son sens de l'humain.

D'abord à l'atelier du Salon de l'Ouest lyonnais, Bernard Jacquin-Ravot pratiquait l'aquarelle, le croquis, la peinture.

A sa fermeture, il mit son énergie à former une nouvelle structure, afin de faire revivre cette activité créative en compagnonnage.

Avec son épouse, qui soutint discrètement dans la durée cette aventure, il dota les nouveaux Ateliers de l'Ouest lyonnais de statuts solides et ouverts.

Il sut stimuler chez chacun l'audace de trouver sa libre expression, qu'il encouragea par divers appuis techniques. Il rechercha aussi l'ouverture et le contact à

travers des expos, le marché de la création, des sorties nature ou au musée, ainsi que de bonnes relations avec la Mairie et la MJC.

Bref, sa méthode exercée dans sa vie professionnelle* soutenait en toile de fond la vie associative.

Son retrait fut un crève-cœur.

Ta présence généreuse, attentive, bienveillante, souriante, nous manque, Merci Bernard !

*Bernard a écrit : "Réussir la qualité par tous" (Ed Chronique sociale), en 2002... Il y exprime sa volonté de donner du sens à toute création humaine, dans le travail comme dans les loisirs. Il souligne notamment la nécessité de co-responsabilité, d'action concertée, en vue de l'amélioration permanente de l'homme et de la société.

Les Ateliers sont suspendus jusqu'à nouvel ordre

Lieu :

Chacun pratique chez soi, échange par internet

17 octobre 2009

Lieu : Expo à l'Atrium