Handball - UODL

Notre Histoire

L'UODL Tassin Handball est une section de l'Union Olympique Demi-Lunoise créée en 1965 selon la loi des associations de 1901.
C'est le cinquième plus ancien club de Rhône-Alpes. Le club est mixte depuis 1967.
En 2007, le club s'engage dans le développement du Handball au sein de la ville de Brindas qui, en retour, nous met à disposition son gymnase.
Avec 330 licenciés en 2011, nous sommes classés dans les 10 premiers clubs sur la grande région Rhône-Alpes. Le Club compte 21 équipes, masculins ou féminins, à partir de 5 ans évoluant tous les week-ends.

Le Club a porté les couleurs de la ville en France et en Europe et a obtenu des résultats nationaux ou au plus haut niveau régional.
Plus de 27 ans au niveau national en féminine
National IB en filles de 1983 à 1986
Treize années en N III ou N II pour les Garçons
National II en 1978 filles et garçons
12 fois représenté au niveau national par des équipes de jeunes
4 joueurs ayant joué ou jouant en France A dont un double champion du monde, Guillaume JOLI .

Georges SAMPAIO

Gymnase des Genetières et des Croisettes