Espace des Associations

Stage international d'Aïkido

3 mai 2023

Le week-end du 21 et 22 janvier, le gymnase des Genetières a accueilli un stage international d'Aïkido animé par Alain Peyrache Sensei, professeur du dojo Aïkido Tassin. Ce stage a réuni sur le tatami plus de 300 pratiquants, femmes, hommes, enfants, de tous niveaux, venus des différentes régions de France et de l'étranger, pour perfectionner leur pratique de cet art martial japonais.

Les participants étaient ravis de travailler sous la direction expérimentée d'Alain Peyrache. Ils ont pu approfondir leur pratique et leur compréhension de l'Aïkido et partager leur passion avec d'autres pratiquants de différents horizons dans un environnement d'apprentissage collaboratif. Les élèves d'Alain Peyrache ou de ses élèves ont travaillé ensemble les techniques enseignées,  le tout sans compétition et dans une atmosphère de grande convivialité, permettant aux participants de se concentrer sur leur développement personnel.

Le stage a également été honoré par la visite de Pascal CHARMOT, Maire de Tassin, qui a rencontré les participants et échangé avec Alain Peyrache. Il a salué l'effort déployé par les adhérents avec le soutien des services de la municipalité pour organiser ce genre d'événements.

Les participants sont déjà impatients de participer à d'autres événements similaires qui ont lieu tout au long de l’année.