Espace des Associations

CINEMA LE LEM

Votre cinéma de quartier, familial et indépendant à Tassin la Demi-Lune

CLUB LOISIRS ET AMITIE

Activités diverses pour Seniors : Yoga, jeux, animations, voyages, sorties. Le but est de permettre aux personnes retraitées de se réunir plusieurs fois par semaine pour oublier leur solitude.

ÉCOLE DE MUSIQUE DE TASSIN

L’école de musique de Tassin la Demi-lune est une école associative administrée par un Conseil d’administration composé de personnes bénévoles ainsi que de deux représentants de la municipalité de Tassin la Demi-Lune.

LA PALETTE DES TALENTS

Artistes peintres et sculpteurs

MJC CULTURE ET EDUCATION POPULAIRE

Notre objectif : favoriser l'épanouissement des individus de tout âge par la pratique d'activités culturelles, sportives et de loisirs, mais aussi par l'engagement dans des projets collectifs.

SALON DE L'OUEST LYONNAIS

Création d'un courant artistique régional. Organise des salons de peintures et de sculptures.

SWEET ORCHESTRA

Orchestre symphonique semi-professionnel qui promeut la pratique instrumentale et orchestrale et assure la diffusion d’œuvres musicales auprès des personnes isolées, en difficultés ou ayant peu accès à la musique.